ACTUALITÉ

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Utilisation du service de résultats par internet

Notre serveur de résultats est accessible à l’adresse https://analysis.mesresultats.fr/
Son utilisation nécessite une inscription (voir ci-dessous)

Un fichier d’aide pour la création (ou re-création) de vos identifiants est disponible ici : Aide serveur de résultats

Une demande à propos de notre serveur de résultats ? : envoyez nous un message à resultats@analysis.fr en précisant votre nom, prénom et date de naissance.
Cette méthode vous relie à une “cellule spécialisée” ; elle est donc préférable et plus efficace qu’un appel téléphonique au laboratoire.

Attention, aucune demande d’envoi de résultats par e-mail ne pourra être satisfaite (cela nous est légalement interdit). 

Voici une liste des questions fréquemment posées (FAQ) qui vous permettra de résoudre vos problèmes dans la majorité des situations.

1) COMMENT DEMANDER VOTRE INSCRIPTION AU SERVICE ?

  • En vous adressant à une secrétaire d’accueil sur l’un de nos sites. Il vous sera demandé une pièce d’identité.
  • “A distance” en nous faisant parvenir à l’adresse resultats@analysis.fr chacun des éléments suivants   :
    • copie (photo ou scan) de pièce d’identité : passeport ou carte nationale d’identité
    • adresse actuelle (si différente de celle figurant sur la pièce d’identité)
    • numéro de sécurité sociale
    • numéro de téléphone mobile
    • adresse mail sur laquelle vous souhaitez à l’avenir être alerté(e) de la disponibilité de vos résultats
    • nom et ville d’exercice du médecin ayant prescrit le dernier dossier pris en charge par notre laboratoire.

      Merci d’indiquer l’objet suivant dans votre mail : “Demande d’accès au serveur de résultat pour [Votre nom]”.

 

2) OUBLI DES IDENTIFIANTS :
Le laboratoire ne fournit pas les données de connexion à ses patients (identifiant et mot de passe).
Si vous avez oublié les vôtres, vous devez en créer de nouvelles via la procédure décrite sur ce document d’aide (voir bas de page 3).
– Si vous avez bloqué votre compte suite à plusieurs tentatives infructueuses, vous devez attendre une heure pour suivre cette procédure.
– Si vous tentez d’utiliser un numéro de téléphone différent de celui qui est renseigné sur notre serveur, la procédure d’authentification échouera et vous ne pourrez pas créer vos nouveaux identifiants. Si vous n’êtes plus en mesure de recevoir un SMS via ce numéro que nous connaissons, rendez-vous dans l’un de nos accueils muni(e) d’une pièce d’identité OU communiquez-nous votre nouveau numéro en envoyant un message à resultats@analysis.fr , tout en joignant une copie de votre pièce d’identité.

 

3) VOUS NE PARVENEZ PAS A VOUS IDENTIFIER LORS DE LA CREATION DE VOS IDENTIFIANTS
Trois raisons possibles :

Vous n’êtes pas inscrit(e) au service. Voir les modalités d’inscription ci-dessus.

– Dans le cas d’une nouvelle inscription, vous ne pouvez créer vos identifiants que lorsque l’ensemble des analyses de votre dernier dossier est terminé. Pour vous le faire savoir, nous vous envoyons un SMS. Toute tentative de création avant ce SMS se soldera par un échec.
Pour en savoir plus sur le délai des analyses, consultez notre guide des analyses.

– Les données que vous avez saisies ne correspondent pas à celles en notre possession (nom, prénom, numéro de téléphone). Attention, le système n’accepte pas certains caractères comme les tirets ou apostrophes. En cas de nom ou de prénom composé, laisser un espace entre les différentes composantes (ex : JEAN-PIERRE doit être saisi JEAN PIERRE). Si cela n’est pas dû à une erreur de saisie, procédez comme si vous n’étiez pas inscrit(e) au service (voir les modalités d’inscription ci-dessus).