COMMENT OBTENIR VOTRE QR-CODE / Pass sanitaire ? 
 
 
Lorque le résultat de votre test PCR COVID est disponible, nous le transmettons vers la plateforme SIDEP (Système d’Information national de DEPistage populationnel de la Covid-19)
 
Le QR-code est ensuite généré par SIDEP et vous recevez un SMS ou un mail de SIDEP pour vous informer comment le récupérer.
Vous trouverez en bas de page un visuel du processus d’échanges avec SIDEP
 
Les laboratoires ne délivrent pas de QR-code. Vous devez vous connecter à SIDEP pour l’obtenir.
 
Si votre test est “ancien” et que vous souhaitez obtenir un certificat de rétablissement de la COVID19, vous pouvez vous connecter à SIDEP à partir de ce lien : https://sidep.gouv.fr 
 
Considérez néanmoins l’information suivante
 
Le résultat de votre test PCR est transmis au serveur national SIDEP au moment de la sortie du résultat. La durée de conservation légale des données sur ce serveur étant de 90 jours (selon le RGPD SIDEP), il y a un fort risque pour que vos données aient été effacées au moment où vous tentez de récupérer un certificat de rétablissement COVID si vous avez été testé positif il y a plus de 3 mois. Vous seriez alors dans l’impossibilité de disposer de votre QR-code. 
 
MISE A JOUR : Depuis le 29/07/2021, les laboratoires ont la possibilité de réémettre un résultat positif vers SIDEP dans le seul but de générer un certificat de rétablissement datant de moins de 180 jours. Si vous êtes concerné, veuillez nous contacter via ce formulaire en inscrivant dans le champ [Motif de votre démarche] la phrase “Demande de réémission de résultat positif vers la platefforme SIDEP”.
 
Pour les personnes ayant précédemment contracté le COVID, il est également possible d’obtenir un pass sanitaire par l’un des moyens suivants :
– Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48H pour un pass “activités” ou de moins de 72H pour un pass “voyages”.
– 7 jours après vaccination par une seule dose si l’on peut prouver une infection COVID antérieure.
 
Quel que soit le contexte, en cas de difficultés, vous pouvez appeler le centre national d’appui technique  TAC et pass sanitaire au 0 800 08 71 48 (7/7 jours de 9h à 20h).
 
Pour une information détaillée sur le pass sanitaire, veuillez consulter https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
 
 

 


PROCESSUS D’ÉCHANGES AVEC LE SERVEUR SIDEP
 
Cliquez sur le lien reçu dans le SMS ou le mail transmis par SIDEP.  La page suivante s’affiche :
 
 
Saisissez votre date de naissance dans le champ vide et sélectionnez la méthode par laquelle vous voulez recevoir votre mot de passe (numéro de mobile ou adresse mail fournis lors de votre rendez-vous au laboratoire).
 
Vous recevez alors votre mot de passe par le moyen choisi (N6S2K3 dans l’exemple ci-dessous) : 
 
 
Saisissez le mot de passe dans la nouvelle fenêtre présentée par SIDEP :
 
 
Cliquez sur Enter. Votre QR-code apparaît.