ACTUALITÉ

-

Covid-19 : information PATIENT

 

 

En raison d’une quantité de réactifs très limitée au niveau national, et conformément aux recommandations en vigueur, ces tests sont réservés en priorité aux cas suivants :

– aux PROFESSIONNELS DE SANTÉ présentant des SYMPTÔMES (pour savoir s’ils peuvent continuer à exercer sans danger pour leurs patients)

– aux PATIENTS HÉBERGÉS EN COLLECTIVITÉ (maison de retraite, ehpad…) présentant des SYMPTÔMES

– aux FEMMES ENCEINTES présentant des SYMPTÔMES

– aux PATIENTS HOSPITALISÉS dans un établissement de soins (Clinique La Ligne Bleue, Maternité La Ligne Bleue, Centres Hospitaliers) présentant des SYMPTÔMES

Les personnes ne répondant à aucunes des indications sus-citées, et même si elles ont une ordonnance délivrée par un médecin, ne seront pas testées.

 

Si par contre votre cas correspond aux critères ci-dessus et qu’un médecin vous a délivré une ordonnance pour cela, vous devez d’abord CONTACTER votre laboratoire par TÉLÉPHONE pour prendre rendez-vous. Aucune demande, même conforme aux critères, ne sera prise en charge au laboratoire sans rendez-vous.

ENFIN, EN AUCUN CAS, VOUS NE DEVEZ VENIR AU LABORATOIRE SI VOUS ÊTES SYMPTOMATIQUE (toux, fièvre, difficultés respiratoires, courbatures…) SANS Y AVOIR ÉTÉ PRÉALABLEMENT INVITÉ. Vous risquez de mettre en péril la sécurité de nos autres patients fragiles et de notre personnel.

 

Nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun d’entre vous pour que nous puissions protéger les plus fragiles et vaincre cette épidémie.

 

(Ces informations évolueront en fonction des directives gouvernementales)